Un sapin de noël original

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Quand on habite dans un appartement, on n’a pas forcément la place pour placer un sapin de noël traditionnel. Alors, on peut improviser un sapin avec des matériaux peu commun afin de gagner le plus d’espace possible. Voici quelques idées pour façonner votre propre sapin, idées que vous pouvez aussi reprendre si vous avez une grande maison et que vous voulez une décoration originale.

1) Créer un sapin de bois fixé au mur

Afin de gagner un espace considérable dans votre salon, vous n’avez qu’à placer votre sapin de noël contre le mur. Par exemple, vous pouvez prendre des rondins de bois que vous fixez sur le mur en forme de triangle puis de placer un demi tronc d’arbre en-dessous afin de peaufiner votre sapin. Vous pouvez conserver un aspect naturel au bois ou bien le peindre en vert pour retrouver la couleur du sapin traditionnel. Pour ajouter une dernière touche déco qui sublimera votre sapin, placez des lumières sur quelques rondins afin de créer l’illusion de guirlandes électriques.

2) Créer un sapin grâce au masking tape

Une autre manière de gagner de la place tout en créant un sapin et d’utiliser du masking tape. Le masking tape correspond aux rubans adhésifs colorés et possédant des motifs variés. Il est notamment utilisé pour les loisirs créatifs et est très facile à enlever.

Afin de créer votre sapin, il suffit de prendre un ruban de masking tape et de le placer sur le mur de manière à former un sapin. Puis, décorez-le en créant vos propres décorations (une étoile par exemple) ou en plaçant d’autre rouleau de masking tape afin de créer des guirlandes au sapin. Vous pouvez voir un exemple de sapin de Noël en masking tape en allant voir l’article « Un sapin de Noël en masking tape ! ».

3) Créer un sapin avec de la craie

Il n’y a rien de plus simple que de la craie pour dessiner un sapin sur un mur ! Mais pour cela, il faut que votre mur soit enduit d’une peinture spéciale pour qu’il ait l’aspect d’un tableau. Ensuite, il vous suffit de dessiner un sapin à la craie blanche ou avec des craies de couleurs différentes. Vous pouvez même faire participer toute la famille. Ensuite, une fois les fêtes passées, il ne vous restera plus qu’à nettoyer votre mur…

Voilà, j’espère que vous avez trouvé l’inspiration en lisant ces quelques idées de sapin de noël original. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Laisser un commentaire