Une serviette de table originale

[Total : 2    Moyenne : 4/5]

Sapin-serviette-pliage-10

Aujourd’hui, nous vous proposons une manière ludique de décorer votre table grâce à une serviette. Nous vous proposons décorations de table de Noël originales : une serviette en forme de sapin et une serviette en forme de Père Noël !

1) Serviette en forme de sapin

Vous aussi, en quelques étapes vous allez pouvoir réaliser ce sapin ! Pour cela, il vous faudra tout simplement une serviette de table et un peu de patience pour faire les bons plis !

1 : Prenez votre serviette pliée en 4 (comme dans son emballage) et placez-la de manière à ce qu’une pointe soit devant vous.

2-3-4 : Prenez la première épaisseur de la serviette et pliez-la du bas vers le haut. Faites de même avec la deuxième épaisseur, la troisième épaisseur et la quatrième. Vous obtenez une forme de triangle.

Sapin-serviette-étapes-1

5-6 : Retournez la serviette et ramenez chaque côté vers le milieu (voir photos).

7-8-9 : Retournez la serviette et placez-la pointe en haut. Puis, rabattez-la première pointe verte en haut en-dessous de son épaisseur. Prenez la première pointe blanche et rabattez-la vers le haut. Faites de même avec la deuxième pointe verte et la deuxième pointe blanche.

Sapin-serviette-étapes-2

10 : Enfin, pliez la dernière pointe de façon à la placer derrière la serviette. Et vous avez formé votre sapin ! La forme dépend de la serviette qu’on a à la base, mon sapin est très large mais petit. Il est possible de réaliser un sapin plus « classique » avec une serviette de taille différente.

2) Serviette « Père Noël »

Pour réaliser cette décoration de table, il faut vous équiper : d’une serviette de table de couleur rouge, d’une feuille de papier blanc, de feutres de couleur, d’une paire de ciseaux, d’un cutter et d’un compas.

serviette-bonhomme-noel-1

Etape 1 : le pliage de la serviette

Tout d’abord, vous devez plier la serviette de manière à avoir vague forme de personnage en costume large. Pour cela, mettez la serviette de façon à ce qu’une pointe soit en face de vous. Pliez l’extrémité droite en la rabattant vers le milieu. Faites de même avec l’extrémité gauche.

serviette-bonhomme-noel-2

Etape 2 : création du visage

Ensuite, prenez la feuille blanche et tracez un cercle à l’aide du compas. Découpez-le avec la paire de ciseaux. Puis, dessinez un visage à l’aide des différentes feutres de couleur. Prenez le cutter et découpez une fente sur le front du personnage. C’est pourquoi il faut absolument laisser une assez grande place pour le front.

serviette-bonhomme-noel-3

Etape 3 : placement du visage sur la serviette

Enfin, il vous suffit de prendre votre serviette et de la faire passer dans la fente du visage en papier pour créer votre personnage. Si vous êtes meilleur dessinateur que moi, vous pourrez vraiment créer un Père Noël !

Laisser un commentaire