Un emballage cadeau original et kawaii

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

Alors que se déroule ce week-end (du 20 au 22 septembre 2013) le Tokyo Crazy Kawaii à Paris, l’équipe d’Emballage Cadeau a décidé de tester ce mode de vie « mignon » en réalisant un emballage cadeau original totalement kawaii. Et pour cela, nous avons décidé de faire un sac cadeau très simple à réaliser. Pour savoir comment faire, suivez ce pas à pas.

Ce qu’il vous faut :

  • une enveloppe
  • une paire de ciseaux
  • une règle
  • du ruban adhésif double face
  • une imprimante (en option)
  • des autocollants ou stickers avec des motifs mignons
  • du ruban ou du bolduc (facultatif)

Munissez-vous d’une enveloppe (choisissez la taille en fonction de l’objet à emballer et la couleur selon vos goûts). Ici pour l’occasion, nous avons choisi une enveloppe bleue de taille normale.

Si vous avez une imprimante, vous pouvez imprimer sur votre enveloppe un motif ou une étiquette pré-remplie avec votre nom et celui du destinataire ou encore un petit message gentil.

Collez ensuite le rabat et coupez le haut de l’enveloppe à l’aide d’une paire de ciseaux normaux (ou ici pour un effet plus « kawai », avec une paire de ciseaux cranteurs).

Viens maintenant la partie la plus technique. A l’aide de la règle, pliez un des côtés sur le centre (entre 2 et 3 cm) puis faites de même avec l’autre côté et le bas de l’enveloppe. La règle vous aidera à faire des plis droits et à garder le même gabarit.

C’est le moment de procéder au montage du sac. Commencez donc par glisser l’enveloppe sur une de vos mains et utilisez l’autre pour la façonner de façon à lui donner une forme de sac et à lui donner un fond plat (très important pour qu’il puisse être posé par la suite). Une fois le sac formé, collez les rabats des coins sur le fond du sac à l’aide de scotch double face. Inversez ensuite les plis pour donner à votre sac sa forme définitive. Pour un emballage cadeau original, vous pouvez maintenant le décorer d’autocollants ou de stickers pour lui donner une touche kawaii si vous n’avez pas imprimé de motif.

La dernière étape consiste à percer 2 trous de chaque côté (avec une perforatrice, le résultat est beaucoup plus net et très facile à réaliser. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser la pointe de vos ciseaux) et passer 2 bouts de ruban à travers afin de pouvoir le porter. N’oubliez pas de faire un ou plusieurs noeuds pour que le ruban ne se défasse pas.

Vous pouvez donc maintenant remplir votre joli sac avec votre cadeau et pourquoi pas rajouter une feuille de papier de soie dedans pour un effet de surprise encore plus grand.

Autre variante: vous pouvez choisir de ne pas faire de trous et de fermer votre sac avec du ruban adhésif ou une étiquette adhésive décorée de bolduc ou d’un noeud en ruban.

N’oubliez pas que ces sacs peuvent également être fabriqués pour n’importe quelle occasion : que ce soit pour Noël, un anniversaire ou encore un Baptême. Offrir des sacs personnalisés est une chose appréciée.

Laisser un commentaire