Une décoration originale pour un paquet cadeau

[Total : 6    Moyenne : 4.7/5]

Décoration Emballage Cadeau Originale

Cette semaine, je vous propose une décoration simple à réaliser pour embellir un paquet cadeau classique. Il s’agit en fait de lui donner de la couleur grâce à un enchevêtrement de bandes de couleurs différentes.

Le matériel

Pour réaliser cette décoration, il vous faut : des feuilles de papier A4 de 4 couleurs différentes, du papier cadeau, une paire de ciseaux, une règle, du ruban adhésif et un cadeau !

Les étapes pour décorer votre emballage cadeau

1) Tout d’abord, emballez votre cadeau de manière classique.

2) Ensuite, prenez 4 feuilles de couleurs différentes et pour chacune d’entre elles, découpez une bande de 1 cm de largeur.

3) Placez les quatre bandes verticalement et placez du ruban adhésif sur le bas afin de les maintenir sur la table.

déco-cadeau-1

Placez les bandes de couleur verticalement

4) Redécoupez une bande 1 cm de chaque couleur.

5) Prenez une bande et placez la horizontalement en prenant soin de passer une fois au-dessus d’une bande verticale et une fois en-dessous (voir photo). Prenez une seconde bande et faites l’inverse : une fois en-dessous et une fois au-dessus des bandes verticales.

déco-cadeau-2

Placez les autre bandes de couleur horizontalement en prenant soin de passer une fois au-dessus et une fois en-dessous des autres bandes de papier

6) Placez cet enchevêtrement de bandes sur le paquet cadeau. Retournez-le délicatement et scotchez les bandes sur la face arrière. Il faut y aller posément pour réussir du premier coup !

déco-cadeau-3

Scotchez-bien les bandes de papier sur le paquet cadeau

Et voilà le résultat final :

déco-cadeau-4

Votre emballage cadeau est terminé ! Il a maintenant une certaine allure !

Laisser un commentaire